"Nous voulions moderniser notre système de correction des examens" : Le baccalauréat européen dématérialisé avec Viatique

Les écoles européennes délivrent le diplôme du baccalauréat européen à près de 3000 lycéens issus de 23 écoles européennes. Schola Europaea ont choisi de dématérialiser la correction des copies du bac européen avec la solution Viatique Correction.

Scola Europaea dématérialise la correction des copies du baccalauréat européen depuis 2017. Un véritable gain dans le process de correction, parmi lesquels on peut noter les avantages suivant : e sécuriser les copies, d’alléger la logistique, d’anonymiser automatiquement les copies afin de respecter l’égalité des chances entre les candidats, une accessibilité plus rapide aux copies en ligne et juste après numérisation, superviser les corrections, automatiser le transfert des notes.

Par ailleurs, la solution a répondu aux besoins spécifiques du bac européen tels que le mécanisme de triple correction ou un tableau de bord pour le suivi des correcteurs.  

En 2024, plus de 14500 copies seront dématérialisées pour le bac en juin. Viatique Correction a déjà été utilisé pour les corrections du Pré-Bac en janvier.

Lire l’interview accordée par Schola Europaea pour Exatech

Partager l'article :