Le brevet des collèges des établissements français à l'étranger est dématérialisatisé avec Viatique

L'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger a choisi Viatique pour dématérialiser les copies du brevet des collèges des téablissement français à l'étranger. Sécurité des copies, gain de temps, facilité pour les correcteurs, supervision des corrections... les avantages de la correction en ligne sont nombreux.

Les établissements de l’AEFE utilisent Viatique pour la correction du baccalauréat depuis 2011. C’est tout naturellement que l’utilisation de Viatique Correction s’est étendue au diplôme du brevet des établissements du réseau, depuis 3 ans. 

En 2023,plus de 110 000 copies de 26000 élèves étaient dématérialisées, numérisées dans 246 centres d’examen et 118 pays. Un dispositif mondial que la dématérialisation a facilité. 

Les utilisateurs sont extrêmement satisfaits de cette innovation, comme le mentionne la proviseure du lycée français de Shangai. ” Mes collègues qui expérimentent déjà la dématérialisation pour la correction du baccalauréat ne se verraient plus revenir en arrière ! Nous sommes absolument ravis que, désormais, les copies du DNB ne soient plus étiquetées avec des autocollants et massicotées et que tous les examens puissent suivre finalement une ligne de conduite cohérente.” peut-on lire dans l’article que l’AEFE a consacré à la dématérialisation.

Partager l'article :